et aujourd’hui le 24  février 2008 



3 ans aujourd’hui mon Ange…
3 ans que nous vivons, parce

3 ans que nous vivons pour
       S’il arrive un jour à trouver




que nous n’avons pas le choix…
notre Jérémy ...
le bonheur, à rencontrer l’amour avec un grand A,
   
à nous donner un petit enfant, alors peut-être arriverons-nous à être un peu heureux, même si au fond de nous, nous sommes brisés à tout jamais… nous aurons alors des larmes de joie mêlées à des larmes de souffrance.
Notre Jérémy mérite tellement de s’en sortir ! Trop de souffrance… il a repris un travail il y a 6 mois. C’est un gros point positif pour tous les trois, mais ça ne peu suffire.

       
     Aujourd’hui, nos amis se sont éloignés. Du soutien, il n’y en a plus… ils n’ont rien compris à mon écrit. Rien … et même s’il n’y avait pas eu d’écrit, nous sommes déçus par leur comportement. Mais ce n’est pas grave. Ça on le surmonte.
  • Côté famille, c’est un peu difficile. Je ne suis plus autant comprise. On trouve que j’en fais
    trop…mais cela m’est égal. Je continuerai mes rituelles ; fleurir ta tombe mon Ange, ainsi que
    l’endroit où tu as laissé ta vie.( un jour un motard c’est arrêté près de moi et m’a remercié, car de voir cet endroit toujours entretenu donne à réfléchir m’a-t-il dit. Je le remercie d’avoir pris le temps de me parler.) allumer mes bougies ; acheter des anges ; entretenir TA chambre ; écrire mon journal ; faire vivre ton site…. J’ai besoin de m’occuper de toi, mon bébé. M’occuper de toi et de ton frère…
                      
    Mes fils je vous aime tant !...
A la perte d’un enfant, beaucoup de couples divorcent, ou vivent côte à côte sans ne plus avoir rien à se dire. Tout le quotidien est devenu difficile, voir insupportable. Nous n’y avons pas échappé. Alors pour Jérémy, pour toi Alexandre, nous avons commencé une thérapie. (Faut-il encore que le couple soit d’accord). J’étais 100% contre au vu de mon expérience. C’était peut-être trop tôt, c’était avec des psychiatres complètement maladroits.
il y aura aussi des séances individuelles. Mais les choses ont été claires entre elle et nous. Il n’est pas question de nous demander de faire le deuil de notre enfant. Nous n’accepterons JAMAIS
qu’Alexandre soit parti.

Apprendre à survivre tous les deux, parce que malgré tout nous nous aimons, mais aussi pour que notre Jérémy se reconstruise. Il a plus que jamais besoin de son père et de sa mère, comme nous, nous avons besoin de lui….
       
Les papas sont en général plus renfermés. L’histoire de «  l’homme qui doit se montrer fort » est toujours d’actualité. Et pourtant …  pleurer dans les bras de sa femme n’a rien de honteux. Cette terrible souffrance de perdre un enfant, ne doit pas être vécu chacun de son côté.
       
Je voulais te dire, mon Ange…sur toutes les photos qu’il ya sur les murs de ta chambre, Chipie, notre petite chatte que tu n’as pas connu, lèche uniquement celles où tu es seul … que doit-on penser ?
Je parle toujours de toi à Pollux et Playboy. Je suis sur que tu leur manques à eux aussi.
Je t’embrasse mon bébé. Je t’aiiiiiime.


          
Ta petite maman.

Si  de me raconter, pouvais aider des mamans et des papas…

Nicole.