Et aujourd’hui ce 25 aout 2010

 

 

Alexandre, mon amour de fils.

 

 

Voilà ce que je t’ai rapporté de notre semaine passée dans les Alpes et que je suis allée déposer sur ta petite maison : Cette marmotte entourant de ses bras son petit au travers d’une bulle, sans pouvoir le toucher, c’est moi, voulant te serrer dans mes bras, alors que plus jamais je ne pourrais le faire….

Tu sais mon cœur, cette semaine de vacances a été formidable. Malgré une journée « noire » pour moi et papa un peu patraque, nous en garderons un merveilleux souvenir, parce que déjà nous étions avec des personnes très chères à notre cœur, que nous adorons et auprès desquelles nous nous sentons de plus en plus proche et qu’en plus l’endroit était vraiment super. Nous ne souhaitons qu’une chose : recommencer.

Le weekend d’avant notre départ pour les Alpes, papa n’était pas bien du tout. Alors qu’il prenait  des photos de ton portrait que nous avions fait dessiner à Béziers, je lui avait dis : « c’est dur hein sans lui ! » Et il m’avait répondu les larmes plein les yeux,  que tu aurais adoré venir avec nous…..J’avais la gorge tellement serrée que je n’avais pu qu’aprouver de la tête….Oui. Tout est dur sans toi. Et c’est avec le cœur serré que  je regarde tes cousins et cousines commencer leur vie de couple, prendre leur envol dans la vie. Un jour, ils seront à leur tour parents , mais nous ,on n’aura jamais de « petits Alexandre ». Ca fait si mal. C’est terriblement injuste. Mais je suis contente pour eux parce que c’est comme ça que cela doit être, et puis je les aime ! ils sont si mignons avec leur « moitié » !

Si seulement ton frérot parvenait un jour à se reconstruire et trouver lui aussi un peu de bonheur, cela serait un rayon de soleil dans cette vie devenue si difficile depuis que tu nous as quitté…….

Je t’aime mon Ange….Je t’aime si fort….

 

                        

 

  Chez nous…..

 Chez toi…….

         Ce petit coin de jardin pour toi mon Cœur.

Pourquoi « le petit coin d’Alexandre » ?

Parce que le jour où nous t’avons accompagné à ce qui serait ta dernière petite maison, tellement de compositions florales t’avaient été offerte, que lorsqu ‘elles avaient commencé à se faner, papa et moi les avions rapporté chez nous pour les y planter.

Oui, mais pas n’importe où.

Pas n’importe comment.

Il n’était pas question de les éparpiller ça et là pour faire « joli ». Ces fleurs avaient été pour toi et devaient le rester.

Alors ton papounet construisit vite ce petit coin pour toi en ton souvenir……Et depuis chaque année nous y apportons quelque chose de nouveau. Dernièrement, cette plaque en bois et c’est avec amour que nous entretenons ton petit coin, où nous nous sentons aussi dans ces moments là, très proche de toi…..

Certaines plantes n’ont pas tenu le coup, mais il y en a toujours à ramener de ta petite maison que nous fleurissons et fleurirons sans cesse.

Pour « tenir », il faut que je fasse encore et encore des choses me reliant à toi. En même temps que je ne veux pas que tu « m’échappes » c’est aussi une thérapie pour moi…..

         

         

         

         

         

     

  Je rends ici un hommage à Paul Gray, bassiste et numéro 2 du groupe SLIPKNOT,
décédé le 24 mai 2010 à l’âge de 38 ans….

Toi, ma puce,  qui était fan de ce groupe, j’espère de tout mon cœur
que tu as rencontré Paul et que tu « t’éclates » en l’écoutant…..

Voilà mon p’tit cœur tout ce que j’avais à te dire et que je voulais que se soit sur ton site.

Avec papa nous t’envoyons tes tonnes de bisous plein de notre amour…..

 

 

 

"ta p'tite maman