Et aujourd’hui ce 9 mars 2012 Roméo : Janvier 1998 / 09 mars
2012 |
||
|
||
Alexandre mon cœur. Un p’tit hommage sur ton site ma puce, pour Roméo, le chien de tata et tonton, lui aussi parti vous retrouver ce matin. Un mois et trois jours après Playboy….Ils ont du se faire la fête tous les deux ! Et je suis sur qu’avec papy tu étais là pour l’accueillir. Sur la photo des trois p’tits pépères ne reste maintenant que Pollux. Cette photo souvenir où l’on nous aperçoit, toi, moi et ta cousine Sophie. Il ne reste que trois sur trois…Je réalise même que c’est Playboy qui est près de toi…
ROMEO. P’tit chien venant de la SPA. Déclaré né en janvier 1998, puisqu’on ne savait pas son âge exact. P’tit chien plein de tendresse. Calme. Adorable. Il aura lui aussi beaucoup apporté à ses maitres… Puis un jour, comme pour Playboy, une méchante tumeur, mais pour lui, au foie. Beaucoup de soins pendant plusieurs mois, tant qu’il n’était « pas trop mal »…..Jusqu’à ce retour hier chez le véto, parce que Roméo d’un coup allait mal, ne voulant plus manger. Un animal « sait » quand pour lui c’est la fin. Il a fait comprendre à sa manière, en silence, qu’il fallait arrêter ses souffrances. Dans ce cas le regard de nos compagnons à quatre pattes en disent long…. Mais dure décision pour les maitres, parce qu’on ne sait pas toujours nous, quand c’est le bon moment. On voudrait les garder encore, et encore un peu…Ce que l’on autorise pour les animaux, n’est pas si facile que ça. Il faut le faire cet aller sans retour ! Seul les gens ayant un animal peuvent comprendre ce qu’apportent ces p’tites bêtes, combien l’on s’y attache parce qu’ils sont toujours content ! Ils comprennent tout ! Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi on les appelle « des bêtes » ils sont si intelligent…..Et ils ne nous font pleurer que lorsqu’ils nous quittent…. Alors hier soir, Roméo est quand même revenu chez lui et ce matin la décision était prise. Le vétérinaire l’attendait. Il a été « endormi » dans les bras de tata, tonton juste à côté…. AU REVOIR ROMROM ! Toi aussi tu vas manquer….
Voilà mon Alexandre…Prend soin de nos p’tits pépères, Tommy, Playboy et Roméo. Ceux que tu as connus. Fait leur plein de papouilles pour nous en attendant le jour où nous viendrons vous rejoindre….Papy doit, lui aussi avoir ses chiens près de lui…. Bisous ma puce. Je t’aime. Ta p’tite maman
|