Et aujourd'hui le 13 septembre 2015


 
 

Mon Ange mon Amour mon Alex

Un jour de printemps 2015 , j'ai réussi à faire du trie dans tes affaires….A ranger….A jeter…..
Depuis que ton frérot est parti vivre avec sa petite Mélanie et les filles, sa chambre ( qui reste quand même la sienne) est redevenue libre….Alors désormais tes vêtements tes bibelots (que nous voulons tous les trois garder) sont rangés dans son armoire…..
Les cendres de Playboy dans la tienne,
ton blouson de motard dans ta penderie avec mes affaires d'été,
ta chemise Slipknot dans la penderie de ton papounet….
J'ai arrangé ta chambre différemment mais toujours ta présence……
Ainsi tu es '' partout'' avec nous…..
Pendant que je faisais tout ce rangement j'étais comme en connexion avec toi…..c'était presque étrange….Au début mes larmes n’arrêtaient pas de couler , tout ce qui t'avait appartenu , la autour de moi et je ne savais pas par où commencer….
Puis au fur et à mesure que je prenais quelque chose , je savais sa destinée….C'était comme si tu me guidais...Comme si tu ''rangeais'' avec moi...Je me sentais ''presque'' bien et j'étais contente de ce que je venais de faire….Contente du résultat….
Ta chambre reste mon refuge , j'y ai mon ordi, tes photos, tes anges, mes bougies, ta guitare , toutes les cartes, les mots de mes soeurettes , mais c'est aussi maintenant celle des deux p'tites puces quand elles viennent avec leur maman et ton frérot en vacances ou en week….
C'est pour cette raison que je voulais franchir le pas ….Et de ça je suis sur que tu aurais été d'accord. Sans doute pour cela que j'y ai senti ta présence ….
Ta chambre reste et restera aussi la tienne car je sais que tu y viens…..
Quand les petites sont la et que je vais les regarder pendant quelques secondes dormir , je t'imagine les veillant toi le tonton protecteur que tu aurais été, comme aussi le beau frère que Mélanie aurait aimé avoir puisque nous en avons parlé….
Puis je t'imagine en couple,
Je t'imagine papa
Nous aurions formé une si belle famille tous ensemble !
Mais de ça aussi nous en sommes privé
Nous sommes amputés de toi Alexandre mon fils mon amour
A l'intérieur de moi je cris je hurle que c'est pas ça la vie
C'est pas ce que nous subissons depuis 10 années et demie……

Ta p'tite maman